Le 24 février 2021, Anvers – L’équipe de course britannique, la Jaguar Racing, met résolument l’accent sur le Championnat du monde de Formule E ABB FIA, avec l’ouverture de la saison prévue dans deux jours. La septième saison de la série de courses de rue électriques débutera par deux courses nocturnes à Dariya, en Arabie saoudite. La première course aura lieu le 26 février 2021 à 20h00 heure locale (10h00 en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg) et la deuxième seulement 24 heures plus tard.
Avec l’un des binômes les plus forts sur la grille de Formule E, Sam Bird et Mitch Evans rouleront dans la Jaguar I-TYPE 5, la nouvelle voiture de course. Pour le Néo-Zélandais Evans, c’est sa cinquième saison avec Jaguar Racing alors que le Britannique Sam Bird, vainqueur de courses à chaque saison de Formule E, est nouveau dans l’écurie britannique cette saison. Les deux pilotes sont déjà à l’aise sur le circuit saoudien : Evans a obtenu des points l’an dernier et Bird a remporté l’ouverture de la saison 2019 à Dariya.
Depuis la dernière course en août 2020, le développement de la septième voiture de course de la saison, la Jaguar I-TYPE 5, s’est concentré sur un tout nouveau groupe motopropulseur, une suspension et un onduleur dernier cri avec de l’or 24 carats.
James Barclay, Directeur de l’équipe Jaguar Racing : « Nous sommes très motivés et enthousiastes à l’idée de lancer notre cinquième saison, qui est particulièrement spéciale en tant que première saison de Formule E ABB FIA en Championnat du monde. Nous commençons la saison avec une concentration et une détermination très fortes. Nous voulons gagner des points, des podiums et des victoires et avec notre nouveau binôme de pilotes, nos chances sont plus grandes que jamais. Nous avons passé des mois à développer la Jaguar I-TYPE 5 et nous sommes maintenant impatients de nous rendre sur la piste de Dariya pour l’ouverture de saison avec les deux premières courses et les toutes premières courses nocturnes de Formule E. Nous avons apprécié et beaucoup appris de nos précédentes courses à Dariya et nous avons hâte de commencer la saison de ce championnat du monde. »
Sam Bird, pilote chez Jaguar Racing, n° 10 : « La Formule E est un environnement de course familier pour moi, mais ayant récemment rejoint Jaguar, je suis très motivé à obtenir les meilleurs résultats possibles sur la piste et démarrer la saison sept avec une dynamique positive. J’ai passé beaucoup de temps avec mes ingénieurs au cours des derniers mois et j’ai été ravi de monter sur la Jaguar I-TYPE 5 pour des essais de présaison. Avec une nouvelle équipe vient une toute nouvelle détermination pour performer sur le circuit – je suis enthousiaste à l’idée de gagner, je l’espère, mes premiers points avec Jaguar Racing sur le circuit de Dariya. J’ai gagné sur ce circuit il n’y a pas si longtemps et j’ai hâte de me lancer. »
Mitch Evans, pilote Jaguar Racing, n° 20 : « Au cours des cinq dernières saisons, nous avons vraiment grandi en tant qu’équipe, parvenant sur plusieurs podiums, avec notre dernière victoire à Mexico City en 2020. Ces souvenirs m’offrent une détermination sans faille pour continuer à tirer parti de ce succès au cours de la septième saison. J’ai vraiment hâte de commencer la saison à Dariya après avoir établi le tour le plus rapide lors de la première course du dernier chrono, avant de malheureusement manquer une place sur le podium lors de la deuxième course, j’ai faim de succès et en tant qu’équipe, nous sommes déterminés à commencer la saison sept dans la meilleure position possible. »
Les voyants passeront au vert dans deux jours pour l’ouverture de la saison sept. La première course débutera le vendredi 26 février 2021 à 20 h 00 heure locale (10h00 en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg) et la seconde le samedi 27 février 2021 à 20 h 00 heure locale.
-Fin-
Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com ou contactez :
Annick Van Cauwenberge
Manager RP Jaguar Land Rover Belux
T: 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : avancauw@jaguarlandrover.com
Réseaux sociaux Jaguar :
www.instagram.com/jaguarbelux/
https://www.youtube.com/user/JaguarBELUX
De toekomst van moderne luxe opnieuw uitvinden door design
De Reimagine-strategie van Jaguar Land Rover vertaalt zich in een duurzaamheidsgerichte visie op moderne luxe door design.
Onze toonaangevende, moderne luxe modellen Range Rover, Discovery, Defender en Jaguar zijn wereldwijd in trek. In boekjaar 2021/22 verkochten we meer dan 370.000 wagens in 123 landen. Geëlektrificeerde modellen waren goed voor ongeveer twee derde van de verkochte wagens, dankzij een modellengamma dat naast de nieuwste benzine- en dieselmotoren ook volledig elektrische en hybride elektrische technologieën omvat.
We transformeren onze onderneming om tegen 2039 netto nul CO2 uit te stoten in onze toeleveringsketen, producten en activiteiten en hebben een stappenplan uitgewerkt om de emissies in onze eigen activiteiten en waardeketens tegen 2030 te verminderen door middel van goedgekeurde, op wetenschap gebaseerde doelstellingen. Elektrificering staat centraal bij deze strategie ; alle Jaguar en Land Rover modellen zullen tegen het einde van dit decennium verkrijgbaar zijn in een volledig elektrische uitvoering.
We zijn een Brits bedrijf in hart en nieren, met twee grote ontwerp- en ontwikkelingssites, drie productievestigingen, een motorenfabriek en een batterijassemblagefabriek. We hebben ook autofabrieken in China, Brazilië, India, Oostenrijk en Slowakije, naast zeven technologiecentra over de hele wereld.
Jaguar Land Rover, sinds 2008 een volwaardige dochteronderneming van Tata Motors, heeft een ongeëvenaarde toegang tot toonaangevende wereldspelers in technologie en duurzaamheid binnen de bredere Tata Group.
Voor meer informatie over de Reimagine-strategie van Jaguar Land Rover kunt u terecht op:
https://www.jaguarlandrover.com/reimagine
Twitter: @jaguarlandrover
LinkedIn: @JaguarLandRover